Stigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceptendra, 2003, les esprits reviennent enfin parmi les hommes. Serez-vous un de leur compagnon ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destin

I am Destin
Faiseur de vie
Nombre de messages : 38
Pouvoir de l'Esprit : Faiseur de Vie.
Date d'inscription : 15/09/2008

Prologue Empty
MessageSujet: Prologue   Prologue Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:57

Mathias, jeune homme de vingt-trois ans, était un grand lecteur de roman sur les arts magiques. Comme à son habitude, le samedi après-midi, il se rendit à la bibliothèque municipale de la ville. Elle n'était pas très grande, aussi n'était-il pas étonnant qu'il en ait déjà lu pratiquement tous les livres. Mais quelle fut sa joie quand il découvrit qu'il y avait un nouvel étalage de livre !
Mathias examinant les livres, quand il en remarqua un différent des autres. Il était vraiment à part. La couverture du livre était blanche. Un blanc qui paraissait tellement pur... Et il y avait aussi ses étranges symboles. Ne pouvant y résister, il prit le livre en main et l'ouvrit. La page d'introduction. Encore une autre page. Il fut submergé par l'histoire qu'il commençait à peine, Heureux d'avoir trouvé un nouveau livre, il le prit avec lui avant de quitter la bibliothèque. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que cette histoire sur les Esprits était on ne peut plus réelle...

De retour chez lui, il ne peut s'empêcher de reprendre sa lecture. Quelque chose en lui lui intimait de poursuivre sa lecture. Puis, au fil des mots, des phrases, des pages, il se rendit compte que ce n'était pas un livre de fiction. Il s'y connaissait assez pour affirmer que c'était un récit venu du passé. Il n'avait pas pu dormir une fois la nuit venue. Mathias devait finir sa lecture. Lorsqu'il arriva aux dernières pages, il put remarquer un rituel... Sans attendre un instant de plus, il décida de le tester.

Mathias était seul chez lui, ses parents étaient partis en vacances pendant une semaine. Il avait le temps et l’espace pour réaliser le rituel. Celui-ci consistait à tracer un sceau, un assemblage de figures géométriques qui s’emboîtaient gracieusement les unes dans les autres et au milieu de celui-ci, un pentagramme. Il fallait y disposer des bougies à chaque coin. Une bougie de chaque couleur, représentant les cinq éléments : Une rouge pour le feu, une bleue pour l'eau, une brune pour la Terre, une verte pour le Vent, une blanche pour l'Ethéré. Puis il vint se placer au centre du cercle, et commença à lire l'incantation de la dernière page...

Esprit des esprit
Par ton pouvoir infini
J’invoque et j’en appelle à ton âme
Que par mon sang coulant de cette lame
Maintenant reçois ces mots
Que se créer un lien entre nos voix
Désormais entent mes mots
Entend et suis ma voix.
Réponds-moi
Apparaîs tel une onde
Rejoins notre temps et notre monde
Franchis ce qui te sépare de moi
Franchis ce qui me sépare de toi.


Après cette incantation, rien. Absolument rien. Le calme plat.
Mathias pensait que le rituel avait échoué, mais en voulant sortir du cercle, le feu des bougies s’était mit à tourbillonner en s’élevant vers le plafond. Puis la couleur devint blanche, d’un blanc très pur. On pouvait très vaguement aperçevoir une forme, sans vraiment en voir les contours. Il fut quand même surpris. Et d’autant plus quand il entendit une voix qui résonna dans sa tête. Elle lui annonçait qu’il avait été choisi par le roi des Esprits, qu’un pouvoir lui serait confié et que sa vie venait littéralement de changer. Suite à ces paroles, la fumée s’était évaporée. Les bougies s'éteignèrent et une horrible douleur se propagea dans le dos de Mathias qui s'écroula au sol. La douleur était telle qu'il s'évanouit.

A son réveil, il ne savait plus trop où il était. Dans son grenier ? Puis peu à peu les images défilèrent devant ses yeux. Le livre. Le rituel. L'incantation. Et la douleur. Celle-ci encore légèrement présente dans son dos. Il avait l'impression d'avoir été brûlé... Il se releva pour s'approcher d'un miroir. Il se tourna légèrement pour aperçevoir son dos dans le reflet... Et quelle tête il tira, quand il vit une cicatrice dans son dos. Elle était immense. Elle prenait toute la surface possible. C'était des ailes. Semblable à celle d'un Ange...

Des larmes d'incompréhension se mirent à luire dans ses yeux. Et la Voix résonna une nouvelle fois.

« Viens, Mathias. Un long voyage nous attend. Je vais te guider. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigma :: Administration :: Intronisation :: Ceptendra-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser